Recourir à un courtier en construction : pour que les meilleurs travaillent pour votre projet

Recourir à un courtier en construction : pour que les meilleurs travaillent pour votre projet

Un courtier en construction vous propose les meilleurs artisans ou la meilleure entreprise pour votre construction grâce à son large portefeuille. Il vous accompagne dans votre projet de chantier, il vous suffit de le lui présenter.

Les avantages de recourir à un courtier en construction

 

Le courtage en travaux vous apporte son aide en vous proposant les meilleures offres, les meilleurs artisans ou les entreprises de construction les plus aptes à prendre en charge votre construction. Il a pour mission de vous fournir différents devis sélectionnés parmi les professionnels de son réseau. Votre rôle sera alors de faire votre choix parmi cette sélection. Faire appel à un courtier en travaux est surtout utile pour des travaux complexes ou quand vous ne connaissez pas d’entreprises de construction compétentes. Il est difficile de faire confiance à des artisans dont vous ne connaissez pas les compétences. Un courtier, lui il connait presque tous les bons artisans et il vous présentera plusieurs devis, qui vont vous permettre d’évaluer le budget à prévoir.

Le rôle d’un courtier en travaux

 

Le courtier en travaux vous assiste pour la bonne réalisation de votre projet. En plus de vous fournir les meilleurs artisans et entreprises, il intervient entre le client et le prestataire pour donner à chacun la satisfaction. Il fera la visite du chantier au début pour évaluer les travaux et donner ses conseils sur les normes actuelles, toutefois il n’est pas à considérer comme un maître d’œuvre. Il reste un intermédiaire entre le client et les artisans jusqu’à la signature du contrat entre les deux. Du côté des clients, le courtier assure la compétence des artisans ou de l’entreprise et pour les petites entreprises ou les artisans, il leur permet de trouver des clients sans dépenser pour de la publicité.

Les frais d’un courtier en travaux

 

Le client ne paye pas le courtier directement ,mais c’est l’artisan qui prend le chantier qui lui paie sa commission. Le tarif est défini sur un pourcentage de la totalité des travaux et sur l’évaluation des missions que le client a fait faire au courtier. En contre partie, cette commission sera insérée sur la facture totale que l’artisan donnera au client.

No Comments

Post A Comment