Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ? 3 raisons à connaître

courtier en travaux

Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ? 3 raisons à connaître

Vous vous lancez enfin dans le projet de votre vie, la rénovation ou la construction de la maison de vos rêves ! … Félicitations ! …Mais vous êtes-vous demandé si vous aviez besoin d’un professionnel ?  En effet, pourquoi faire appel à un architecte ? Si votre projet concerne une habitation déjà existante, dont il faut repenser l’aménagement et l’agencement des pièces, son expertise fera toute la différence. Un courtier en travaux  assurera les préparatifs du chantier pour vous livrer un logement de qualité avec de la valeur.

 

courtier - architecte

Les 3 raisons pour faire appel à un Courtier en travaux

Imaginez donc, vous rénovez une vieille maison que vous souhaitez réaménager afin d’optimiser l’espace : avec l’aide d’un courtier en travaux , il est plus facile de tirer parti d’une pièce. Il va arriver à en déceler le potentiel maximal.

C’est un « concepteur » qui tient compte de vos envies tout en les concrétisant en respectant les normes, la faisabilité du projet de vos rêves. Pour faire simple, il aide à valide si votre projet est réalisable dans le concret. Il peut apporter son expertise pour perfectionner davantage vos envies.

 

1. Un chantier bien défini et cadré

Le courtier en travaux participe donc à toutes sortes de travaux :

courtier travaux

2. Un logement qui obtient une plus-value


enlightenedN’oubliez pas qu’une maison bien dessinée se revend à un meilleur prix qu’une autre édifiée selon des plans standards.


En ce qui concerne les prix d’un courtier en travaux, il est libre de choisir ses honoraires. Les procédés les plus utilisés sont des indemnités forfaitaires et/ou calculées sur un certain pourcentage des travaux (aux alentours de 4% à 9%).

 

3. Une expertise pour délivrer un chantier de qualité

En assistant le maître d’ouvrage, le courtier en travaux est aide de définir votre projet architectural. Celui-ci répertorie toutes les décisions d’ordre technique basées sur des plans et des documents écrits comme :

  • l’implantation des bâtiments,
  • leur organisation,
  • leur esthétique avec le choix des matériaux et des couleurs.

Le courtier en travaux  doit également posséder de bons contacts puisqu’il est en relation avec différents interlocuteurs : élus, fonctionnaires, industriels, banquiers, promoteurs, entrepreneurs.

En effet, il doit connaître toutes les étapes du processus de construction et peut intervenir à tout moment dans l’avancée des travaux.

 

www.travaux-var.com 

No Comments

Post A Comment